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Dans notre beau pays La France, quand tu es consommateur, tu as le droit de la "fermer" et c'est tout,!  voici pour preuve mon  expérience que j aimerais partager avec vous car vécu cette semaine de Fêtes. Vendredi 21 Décembre 2012, alors que j e m apprêtais a déguster un bon petit chocolat chaud a la terrasse d'une brasserie café qui se nomme - LES FONTAINES - Brasserie Café de renom située Place de la porte de Saint Cloud.

 

 LES FONTAINES - PLACE DE LA PORTE DE SAINT CLOUD

Il est 17h55, je m'assois en terrasse et commande un chocolat chaud, le ouf !!! incroyable ! je suis un "guedin" ! En effet, le garçon me jette cette consommation avec le ticket de caisse en m intimant l ordre le paiement "ILLICO", "4,50 euros Monsieur, je finis mon service", je suis a peine installé,  en effet je compte passer un moment sur place afin de travailler mon émission prévue le soir même a 21H00,

"Monsieur , une petite minute, s il vous plait, je n ai même pas touché a ce chocolat", mais le garçon furieux de me lancer: "Je termine mon service, quand vous allez acheter votre pain, vous payez bien tout de suite ?" et la je reste quoi ! "Oui mais au restaurant vous ne payez pas avant de diner !".

 

Et là la fureur s'empare de ce garçon, qui est censé tout de même vous servir avec amabilité et gentillesse, en effet je vous rappelle que je vais donner a ce jeune homme MON argent en échange d' un service, d' une boisson !Et Là,contre toute attente, il s empare de la boisson et du ticket en me lançant "Puisque c est comme cela ... Allez vous faire voir" et ramène le tout au bar; INTERDICTION de consommer, je suis puni ! Quoi je reste interloqué,je me précipite vers le patron (Laurent), "Non, c est comme cela" me lancera t il en finalité de ma requête ... Consommateur ? un problème , mais Monsieur ici nous fait ce qu on veut, c est quand même pas le client qui fait la loi!

La Terrasse des FONTAINES

LA LOI ? justement c est quoi la loi ? aucune plainte ne peut être déposé ni pour service au  consommateur mal rendu mais ni pour"Refus de Vente"; eh oui ,je n'ai pas eu le droit de boire mon chocolat, moi !!!! J'ai écrit a la Direction Générale  de la consommation et répression des fraudes mais sans grand espoir, seulement parce que je trouve inadmissible! .... On traite la clientèle comme quantité négligeable quand un professionnel ne fait pas sont travail dans le respect du consommateur .

 

Bien triste que d être consommateur en France, sans défense ....Quel est le recours en la matière ? 

 

Paie ! Tais toi ! Ce n'est pas le client qui fait la loi ! Peux t on vous imposer de payer avant de consommer ? Peux t on vous enlever votre consommation si vous ne vous pliez pas aux exigences ?